23 juin 2018 


ArcaneNiveauDescriptif
Le Chi  NoviceCommence a ressentir les auras de combat
 Est capable de faire 2 à 3 actions supplémentaires dans un round.
 La force des coups est multipliée par deux.
 InitiéPerçoit les auras de combat et leur niveau.
 Est capable de faire de 5 à 10 actions supplémentaires dans un round.
 Peut sauter une dizaine de mètres en longueur et environ cinq en hauteur.
La force des coups est multipliée par cinq.
 MaîtreEst capable de faire une vingtaine d'actions supplémentaires en combat, si rapide qu'elles ne seront pas perçues par un non-Initié.
Peut sauter une dizaine de mètres en hauteur et une cinquantaine en longueur.
La force des coups est multipliée par dix.
La Lenteur Rapide NovicePeut altérer son temps après une consentration d'un tour.
L'altération ne dépassera pas 2 fois le temps normal et le novice doit conserver sa concentration pour y demeurer.
 InitiéPeut altérer son temps après une consentration de plusieurs rounds.
L'altération ne dépassera pas 50 fois le temps normal en accélération et 5 fois en ralentissement, n'a plus besoin de rester concentrer.
 MaîtrePeut altérer son temps après une consentration d'un round.
L'altération peut dépasser les 200 fois le temps normal en accélération et 10 fois en ralentissement
Une fois l'altération faite, le maître n'a plus à s'en préoccuper.
L'Immobilisme NovicePeut altérer son temps après une concentration d'une journée.
L'altération ne dépassera pas 2 fois moins que le temps normal et le novice doit conserver sa concentration pour y demeurer.
 InitiéPeut altérer son temps après une concentration d'une heure.
L'altération ne dépassera pas le rapport d'une heure vécue pour une journée écoulée. Et n'a plus besoin de rester concentré.
 MaîtrePeut altérer son temps après une concentration d'un tour.
Peut amener l'altération jusqu'à faire passer un mois en une journée pour lui.
N'a pas besoin de rester plus que conscient.
Le Néant NovicePeut invoquer la sphère de "Néant" après une concentration d'un tour.
Et ce pour une durée d'un round et uniquement à l'endroit où il l'aura matérialisé la première fois.
 InitiéPeut invoquer la sphère de "Néant" après une concentration d'un round.
Et ce pour une durée uniquement limitée par sa concentration
L'Initié est capable de déplacer la sphère sur lui à condition de réussir ce déplacement comme s'il s'agissait d'une action de difficulté moyenne.
 MaîtrePeut invoquer la sphère de "Néant" après une concentration d'un demi round.
N'a plus besoin de se concentrer pour la faire demeurer présente.
Arrive à la positionner sur son corps comme si elle en faisait partie intégrante.
L'Extase NoviceLe Novice ne sait que très légerement amplifier les sensations naturelles de la personnes qu'il touche. Pour cela il doit se concentrer un tour. Condition sinequa none : il faut un contact physique.
 InitiéL'initié est capable au toucher de faire ressentir toutes sensations normales. Temps de concentration 1 round. Condition sinequa none : il faut un contact physique.
 MaîtreLe Maître de cette arcane est capable de stimuler les sensations au delà de se qui est naturellement possible. Certains Maîtres arrivent à faire mieux que les drogues les plus puissantes.
Le Grand Tout  NoviceLe Novice est capable de ressentir s'il y a une altération lié à ce pouvoir dans les 1000 mètres.
 InitiéL'initié est capable de ressentir s'il y a une altération lié à ce pouvoir dans les 10 kilomètres.
Il est capable de déplacer dans une zone temporelle allant de 10 fois moins (ou plus) rapidement que la normal un espace de 100 m2.
 MaîtreUn Maître est capable de ressentir s'il y a une altération lié à ce pouvoir dans les 100 kilomètres.
Il est capable de déplacer dans une zone temporelle allant de 20 fois moins (ou plus) rapidement que la normal un espace de 1000 m2.
Corpus  NoviceLe Novice est capable de rendre sa peau dur comme du cuir souple.
Il est capable de précision accrue (augmentation de 10%) et est capable d'arreter le saignements de ses blessures.
 InitiéL'initié est capable de rendre sa peau dur comme du cuir rigide.
Il est capable de précision accrue (augmentation de 15%) et est capable de guerrir de toutes hémorragies.
 MaîtreLe Maître est capable de rendre sa peau dur comme du kevlar.
Il est capable de précision accrue (augmentation de 20%).
Magie Primaire Novice Le Novice est capable de ressentir la magie (présence).
 InitiéL'initié est capable de sentir la puissance et la nature approximative de celle-ci.
Il est capable d'invocation des éléments sous forme br/ut.
Exemple : invocation du feu devant soi, une gigantesque flamme de 15 m de haut, 20 de large et 50 de long apparaît à 10 mètres de l'arcaniste, et sa maîtrise se limite à la faire disparaitre, ou se déplacer (à 3 km/h maxi)
Généralement l'arcaniste à ce niveau pratique de plus en plus la magie.
En se concentrant (1 round) l'initié augmente (si le jet est réussi) de 50% l'efficacité de tout sortilège.
 MaîtreUn Maître ressent la magie d'une façon permanente et ne peut être surpris pas une attaque magique que si celle-ci a été faite par un maître.
Un Maître ressent le fluctuation de la magie primaire à 100 km à la ronde.
Un maître est capable par exemple d'enflammer une vasque pour 1000 ans.
Mais même s'il est capable de grandes invocations.
Les pouvoirs tirés de cette arcane resteront primaires, et à part le pouvoir de changement de monde par ce est appelé les failles intermondes ou que d'autres appellent mailles arcaniques, tout comme les initiés, ils utilisent beaucoup la magie locale (au monde où ils se trouvent).
Un maître peu doubler les effets ou la portée d'un sort après 1/2 round de concentration, et au maximum, en se concentrant 1 round complet doubler effets et portée, ou encore rendre les pouvoirs de rituel d'une puissance colossale ou millenaire.
Vie Novice Le Novice arrive à rensentir l'energie vitale autour de lui à 100 m à la ronde.
Il peut guérir les br/ûlures du premier degrés.
 InitiéL'initié arrive à rensentir l'energie vitale autour de lui à 10 km à la ronde.
Il arrive aussi à soigner toutes les maladies infectieuses les br/ûlures du second degré.
 MaîtreLe Maître arrive à rensentir l'energie vitale autour de lui à 100 km à la ronde.
Il arrive aussi à soigner les br/ûlures du troisième degré et toutes les maladies virales et les maladies en phase terminal.
Parfois un maître arrive à faire revivre quelqu'un, mais il faut que les dégâts physique ne soient pas trop importants.


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