19 décembre 2018 


Les Arcanes sont des sortes de pouvoirs.

Il y a deux sortes d'arcanes distinctes : Les arcanes primaires et les arcanes majeures.

Les Arcanes Primaires sont prérequises pour pouvoir apprendre les Arcanes Majeures.
Elles représent un niveau culture nécessaire pour pouvoir apréhender les Arcanes Majeurs.

Les Arcanes Primaires sont :

L'OutilCela correspond à l'usage non inné d'un objet à une fin pratique.
L'écritureIl s'agit de l'application structurée du langage sous forme écrite.
Les MathématiquesJustifie un niveau d'abstraction et de réflexion.

Les Arcanes Majeures sont :

Le ChiLa Lenteur RapideL'ImmobilismeLe Néant L'Extase
Le Grand ToutCorpusMagie PrimaireVie

Toutes les arcanes ont plusieurs niveaux de maitrise : Novice, Initié et Maître.

Le Chi :

Le Chi est la force de combat, elle permet de faire des actes surhumains.
Il permet d'accroître la force, la rapidité de mouvement...


La Lenteur Rapide :

Il s'agit d'une capacité d'altération de son temps propre.
Elle permet d'accélérer ou de ralentir son temps par rapport au temps générique.
(Le temps générique est le temps dans lequel évolue l'ensemble des individus d'un monde).


L'Immobilisme :

Cette arcane permet de maitriser le temps dans une aire d'effet mais sans déplacement des parties du corps en appui. La zone d'effet est une sphère de 1,5 fois la taille du pratiquant et ayant pour centre son plexus solaire.


Le Néant :

Il s'agit de la matérialisation d'une sphère de "néant" de 30 cm de diamètre sur une partie du corps du pratiquant.
Cette zone de néant ne cause aucun dégats à l'utilisateur.
Par contre toute matière non vivante la traversant disparait, et les éléments vivants la traverse comme s'il s'agissait d'un vide. La seule façon pour faire ressortir quelque chose de vivant est de faire faire le chemin inverse à cette chose (que ce soit un poing ou autre chose).


L'Extase :

En utilisant cette arcane, l'arcaniste est capable par le toucher d'altérer les messages envoyés par les nerfs. La manipulation permet aussi bien d'endormir, que de faire éprouver de la douleur ou du plaisir.


Le Grand Tout :

Cette arcane permet de soustraire une zone géographique de l'espace temps standard.
Celle-ci n'existe plus que le temps où elle a été emmené.
(si un village est transporté dans un temps 10 fois plus rapide que le temps générique, alors il n'existera plus physiquement que dans ce temps. Et il faudra devenir 10 fois plus rapide pour le voir ou avoir une quelconque interactivité avec celui-ci).


Corpus :

Cette arcane permet à l'arcaniste d'altérer son corps : le rendre plus résistant aux dégâts, déplacer légèrement son centre de gravité. Et surtout d'en avoir un ressenti total : l'arcaniste connaitra parfaitement sa position physique ainsi que tout ce qu'elle lui permet ou non de faire...


Magie Primaire :

Cette arcane permet de faire de la magie en puisant dans la force primaire du monde.
Sa puissance est enorme mais ces applications nettement plus restreintes.
Grace a la magie primaire il est possible de voyager à travers les failles inter-mondes, manipuler les éléments primordiaux du monde comme le feu ou l'air... cette arcane necessite le plus de travail car en plus d'apprendre à l'utilser, il faut apprendre les mécanismes qui vont avec (cf. la magie primaire).

Tous les pouvoirs touchant au temps, à l'annihilation, la pétrification, le soin, la vie et la mort ne peuvent être utilisés avec cette arcane qu'à condition de connaitre l'arcane dont dépend l'activité magique.

L'Arcane de Vie :

Avec cette arcane, il est possible de soigner, réinsufler la vie à un mourant et certains maîtres arrivent même a donner ou redonner vie à des materiaux organiques morts, elle permet aussi bien sur de ressentir la vie autour de soi.

Retour
  Valid CSS! Valid XHTML 1.0!